Pourquoi investir dans l’immobilier locatif

L’immobilier locatif présente toujours un intérêt certain. C’est un excellent moyen de gagner de l’argent en sécurisant son placement. Cela est vrai quel que soit le segment choisi. Que le bien se trouve en zone urbaine, péri-urbaine ou rurale.

L’unique secteur où la valeur augmentera forcément

Le charme et la force de l’immobilier locatif est que ce secteur permet immanquablement d’augmenter ses revenus. Dans d’autres secteurs, il faut prier pour que la tendance du marché ne s’effondre pas. Dans l’immobilier locatif, l’éventualité d’une baisse des prix est quasiment nulle.

Les prix augmentent obligatoirement d’au moins 3% chaque année. Quant à la valeur du bien, son augmentation peut atteindre 9% par an. Si une autoroute est construite à proximité la valeur du bien immobilier peut doubler !

Louer, c’est gagner de l’argent pendant longtemps !

Pour un investissement réussi dans l’immobilier locatif, il est relativement simple de trouver des aides permettant de réduire les frais investis. Il peut s’agir de Prêt à Taux Zéro (PTZ) ou de dispositifs tels que la loi Pinel facilitant l’achat de biens lorsqu’ils seront mis en location après leur remise en état.

Pour résumer, vous allez bénéficier d’aides pour acheter un bien qui vous rapportera de l’argent chaque mois. C’est une aubaine !

Louez avant d’avoir fini d’acheter !

La location d’un bien immobilier est aussi très intéressante parce qu’il n’est pas indispensable d’avoir fini de payer l’intégralité des traites du bien immobilier pour le proposer à la location.

Une fois que l’acte de vente a été rédigé à votre nom ou à celui d’un trust dont vous êtes le président, vous pouvez remettre le bien en location. Mieux, avec les dispositifs disponibles sur internet vous pouvez viser simultanément le secteur du tourisme et celui de l’immobilier classique.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *