Pourquoi investir dans l’immobilier locatif à l’Ile Maurice ?

Les investisseurs qui sont intéressés par l’acquisition d’un bien immobilier à l’Ile Maurice sont de plus en plus nombreux. L’immobilier reste un secteur rentable et l’île Maurice est une destination touristique attractive, qui propose un régime fiscal intéressant. Voici un tour d’horizon des avantages d’investir dans l’immobilier locatif à l’Ile Maurice.

Une destination touristique

Il existe différentes raisons d’investir à l’île Maurice, cependant, le critère principal qui donne de la valeur à un bien immobilier acquis dans cette localité, reste son attractivité. Il s’agit d’un lieu stratégique pour trouver des locataires prêts à payer des montants élevés pour leur séjour. Ce qui s’explique par le fait que l’île occupe une place importante dans le secteur du tourisme et accueille chaque année un nombre élevé de visiteurs provenant de toutes destinations.

L’île Maurice se présente par conséquent comme une localité de premier choix pour un placement immobilier, puisqu’il garantit au propriétaire de trouver rapidement des locataires ou un acquéreur. Ce qui permet de pouvoir rentabiliser plus rapidement son investissement. A cela s’ajoute, le fait que vous n’avez pas à vous inscrire dans les registres des métiers pour évoluer dans le domaine locatif. Vous devez juste choisir d’exercer comme loueur non-professionnel, ce qui vous permet également de profiter de votre bien à certaines périodes de l’année.

Un régime fiscal flexible

Un investisseur étranger bénéficie de plusieurs intérêts fiscaux en investissant dans ce lieu du tourisme, grâce à des dispositifs de développement qui leur sont destinés. Ce schéma est comparable à un régime PDS, qui donne la possibilité à un ressortissant étranger de faire l’acquisition d’un bien immobilier de type R+2, tout en devenant un résident permanent, avec un budget minimum de 500 000 dollars.

Hormis l’assurance de percevoir des revenus constants, un investissement à l’île Maurice constitue également un moyen de bénéficier d’une défiscalisation avantageuse. Grâce à une convention entre l’île Maurice et la France, tout acquéreur d’un bien dans cette république, est soumis aux taxes définies dans l’île et non en France. Une opportunité intéressante pour les investisseurs français, puisque ces taxes sont moins élevées que celles appliquées en France.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *