Pourquoi choisir un courtier immobilier sur Paris ?

L'immobilier est un domaine très prisé des Français, et particulièrement dans la ville de Paris (où les tarifs de certains quartiers peuvent atteindre des sommes affolantes). De ce fait, si vous souhaitez devenir propriétaire sur Paris, il faut mettre toutes les chances de votre côté, et cela inclut la souscription du crédit qui doit être le plus avantageux possible. C'est pourquoi dans cet article, nous allons voir en quoi choisir un courtier pour un crédit immobilier peut vous faire gagner beaucoup d'argent. Explications.

Le courtier immobilier sur Paris : une nouvelle façon d'emprunter.

La façon la plus habituelle lors de la souscription d'un prêt immobilier, est d'aller voir son banquier habituel. Si celui-ci accepte votre demande de crédit, il va vous faire une offre avec un taux d'emprunt défini. La plupart des emprunteurs vont alors vouloir faire jouer la concurrence auprès des autres banques, et vont donc les démarcher. Au final, la banque proposant le meilleur taux d'intérêt (et d'assurance) sera certainement celle choisie par l'emprunteur.

Cependant, saviez-vous qu'il est possible de faire encore plus d'économies grâce à un courtier ? En effet, un courtier immobilier va jouer le rôle d'intermédiaire entre vous et les banques, et ce sera d'autant plus important si vous souhaitez acheter sur Paris ! Le courtier va donc prendre connaissance de votre dossier personnel (revenus, dettes, actifs, etc…), puis va le soumettre aux banques. Ces dernières sont donc directement mises en concurrence et se doivent de vous proposer le meilleur taux d'emprunt possible ! Et ça ne s'arrête pas là…

Le courtier a la possibilité d'obtenir de meilleurs taux d'emprunt que vous-même auprès d'une même banque ! C'est grâce aux nombreux prêts qu'il contracte annuellement (cela peut aller de quelques centaines à plusieurs milliers de dossiers), que les banques sont plus ouvertes à voir leur taux à la baisse. Ainsi, vous pouvez gagner plusieurs milliers d'euros sur votre emprunt, et c'est une somme non-négligeable si vous souhaitez acheter un bien immobilier sur Paris.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *