Pourquoi acheter dans l’immobilier à Paris

Paris est l’une des villes les plus favorables à l’investissement immobilier. Aujourd’hui, la demande en logement ne cesse de croître dans la capitale française, ce qui encourage les bailleurs à investir dans la pierre. A Paris, les prix des logements flambent de façon extraordinaire, rendant le marché de l’immobilier relativement stable. Si ce secteur a su séduire les investisseurs, c’est grâce aux nombreuses opportunités qu’il leur offre. En effet, Paris est une ville dynamique où l’offre en logement locatif est nettement moins élevée que la demande. Investir dans ce secteur devient alors très rentable.

Des avantages fiscaux et des taux d’intérêt en baisse

L’immobilier parisien brille par ses nombreux avantages fiscaux. Cette année encore et particulièrement en octobre, les autorités publiques ont mis en place des normes facilitant les paiements d’impôt. Pour votre achat dans l’immobilier à Paris 19, sachez que vous jouirez de nombreux avantages fiscaux et ce, même si vous êtes un étranger. 

Par ailleurs, les organismes prêteurs sis à Paris proposent des taux d’intérêt relativement bas pour encourager le crédit immobilier. Cette baisse mise en vigueur courant 2010 et qui ne dépasse pas 2 %, rend attractif le marché de l’immobilier parisien. Ainsi, les étrangers peuvent bénéficier d’un prêt dont le taux d’intérêt se situe entre 0,2 et 0,5%, selon bien évidemment, son statut.

Une rentabilité optimale

A Paris, la demande en logement est carrément supérieure à l’offre, ce qui est à l’avantage des investisseurs. Grâce au développement du tourisme local, l’immobilier locatif est très rentable. La location, sous toutes ses formes, permet aux investisseurs de gagner d’importantes sommes d’argent. De plus, disons que les chiffres annoncés par l’INSEE sur le plan de la démographie et de l’économie parisienne encouragent ce genre de placement. 

En effet, le nombre de visiteurs croit dans la capitale française, ce qui lui garantit un dynamisme hors du commun. Dans le secteur de l’immobilier locatif, les tarifs du mètre carré de terre augmentent de façon considérable garantissant ainsi une grande sécurité quant aux intérêts des propriétaires. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *