L’assurance dommages ouvrage : indispensable pour vos travaux de construction

Si vous avez décidé de vous lancer dans les travaux de construction, alors vous êtes dans l’obligation de souscrire à une assurance dommages ouvrage. Car depuis la loi Spinetta, c’est devenu une obligation légale pour tous propriétaires. Et pour cause, puisqu’elle vous couvre vous et votre entourage ainsi que vos travaux. Quant à son obtention, il est préférable de se tourner vers des courtiers spécialisés pour bénéficier des meilleurs prix et surtout, d’une souscription rapide. 

L’indispensable dommages ouvrage 

Si chez vous, vous avez décidé de vous lancer dans des travaux de construction, alors vous ne pouvez pas passer à côté de certaines obligations légales. Concernant une extension, des travaux pour une piscine et même pour la construction de votre maison, il faudra impérativement obtenir un contrat d’assurance obligatoire en dommages ouvrage. En effet, c’est elle qui vous protège vous et votre entourage durant toute la durée des travaux. Mieux encore, elle vous couvre pour toutes les malfaçons et pour des problématiques d’ordre structurel. Dans ce cas précis, on pense par exemple à la toiture mais également, au plancher et à tout ce qui nécessite l’intervention d’un ingénieur béton. Enfin, sachez qu’elle vous couvre également contre d’éventuels sinistres, du dégât des eaux à l’incendie. 

Faire appel à un courtier spécialisé 

Or, il faut savoir que pour souscrire à une assurance dommages ouvrage, ce n’est pas si simple ! En effet, les assurances sont aujourd’hui très frileuses à proposer ce type de police car par le passé, elles ont eu affaire à de nombreux abus. Et si toutefois vous parvenez à négocier auprès de votre agent, sachez que le prix pour ce genre de police sera généralement très onéreux. C’est la raison pour laquelle, un courtier s’est spécialisé dans la délivrance de ce type de contrat et vous propose une souscription rapide, directement en ligne. En plus, il faut savoir qu’aujourd’hui, si vous souhaitez faire construire votre maison, votre banque exigera la présentation de ce type de police. Grâce à eux, vous aurez donc la possibilité de fournir ce genre de garantie grâce à une souscription en moins de 48H qui vous permettra d’être couvert durant toute la durée de vos travaux.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *