Immobilier : les 3 meilleures villes de France où acheter

À la recherche des meilleures villes de France où vous pouvez faire de bonnes affaires en matière d’achat immobilier ? Dans le cadre d’une première acquisition ou alors pour la constitution d’un patrimoine immobilier (et à terme d’un patrimoine locatif) ?

On vous invite à découvrir ci-dessous les 3 meilleures villes où acheter un bien immobilier.

  • Bordeaux

La jolie ville de Bordeaux ne cesse de faire parler d’elle ces derniers mois et ces dernières années. En effet, on observe notamment l’impact plus que positif de la ligne LGV (ligne à grand vitesse) reliant Paris à la capitale girondine en seulement 2 heures.

En d’autres termes, les prix commencent à flamber, d’autant que les citadins parisiens sont de plus en plus nombreux à s’enticher de l’art de vivre de Bordeaux. Bon vin, quais de la Garonne, proximité avec la mer et le très-chic Cap Ferret, tout est réuni pour faire de la ville un pôle ultra-dynamique et très attractif.

Jouez donc la carte des quartiers plutôt décotés pour le moment et éloignez-vous du Triangle d’or pour regarder vers le Bassin à Flot mais aussi Saint Seurin.

immobilier bordeaux

  • Rennes

La Bretagne, ça vous tente ? On n’y pense pas suffisamment mais la plus grande ville de Bretagne est un pôle économique de plus en plus dynamique. Et c’est sans compter sur l’attrait sur les étudiants qui ne s’est jamais démenti jusque là.

Ici encore, la proximité avec Paris (grâce au TGV) joue son petit rôle. Les familles aiment de plus en plus la qualité de vie rennaise, la possibilité de vivre dans des logements plus grands et la proximité de la mer.

immobilier rennes

  • Montpellier

Amateur de soleils ? Pourquoi ne pas vous tourner vers un achat immobilier dans la belle ville de Montpellier. Les prix y sont bas et tout à fait accessibles. Et encore plus si vous jouez la carte des quartiers en voie de monter en puissance.

C’est par exemple le cas du Port Marianne et son écoquartier, au sud-est de la cité, mais aussi du quartier Rive Gauche.

Et si vous cherchez d’autres bonnes idées, sachez que vous pouvez également regarder du côté de Nantes ou encore de Lyon, voire de Lille.

immobilier montpellier

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

1 commentaire sur “Immobilier : les 3 meilleures villes de France où acheter

    Elsa

    (12 octobre 2017 - 10 h 16 min)

    Salut Juliette !

    J’ai acheté à Bordeaux il y a un an et je regrette absolument pas ! Les prix flambent tellement qu’il devient très compliqué d’acheter aujourd’hui dans Bordeaux centre et beaucoup de personnes sont obligées de partir plus à l’extérieur de la ville… Perso je vais pas me plaindre parce que j’ai eu la chance d’acheter avant mais quand même …

    Donc ton article est pertinent ahah

    Elsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *