Immobilier : Faut-il investir dans le neuf ou l’ancien ?

Si vous avez pour projet d’investir dans l’immobilier, vous vous êtes donc déjà forcément déjà interrogé sur la possibilité d’acheter un logement neuf ou un logement ancien.

Afin de vous aider au mieux, on vous livre tous les bons conseils. Aussi pour bien pour un premier achat que pour l’achat d’une résidence secondaire ou d’un bien que vous souhaitez mettre à la location.

Neuf : bénéficiez de réductions d’impôts

Grâce à la loi Pinel, vous pouvez bénéficier de réductions d’impôts si vous achetez un logement neuf. Pour cela, on vous recommande alors de faire le choix d’un bien dans le cadre d’un programme immobilier si vous avez envie de mettre le bien en location. Achetez sur plan et louez et vous aurez un maximum d’avantages fiscaux.

Immobilier neuf : un investissement sur l’avenir

Si vous avez envie de vous lancer d’un bien neuf mais que vous hésitez encore un peu. Notamment, car – vous le savez bien – les prix au mètre carré dans l’ancien sont plus bas. Et ce, que vous achetiez à peu près n’importe où en France. Mais si vous y pensez bien, vous pouvez mettre à la location votre bien un peu plus cher quand il est neuf et pourvu de nombreux conforts.

Acheter un logement neuf : faire des économies

Le choix de l’immobilier neuf c’est aussi celui de l’écologie. Parce que oui, vous allez aussi protéger la planète en vous tournant vers un logement (appartement, maison) neuf plutôt qu’ancien.

L’isolation sera bien meilleure et vos factures pour chauffer ou rafraîchir votre habitation seront bien moins élevées. De plus, ajoutons également que vous aurez également moins de frais pour le ravalement de la façade, l’entretien de la toiture et, plus largement, toutes les petites choses qu’il faut entretenir de temps en temps dans une maison (changer le chauffe-eau et avant cela le faire réviser, etc.)

Vous l’avez compris, si vous pouvez vous permettre d’investir un tout petit peu plus à l’achat, vous ne regretterez pas d’avoir fait le choix de l’achat d’un logement neuf. Et encore plus si vous êtes éligible pour bénéficier du dispositif de la loi Pinel.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *