Acheter un bien immobilier à Nantes : les conseils

Vous avez pour projet d’acheter un bien immobilier à Nantes ? La belle capitale du Nord-Ouest de la France vous offre de nombreuses opportunités. Un must pour les petits budgets qui souhaitent acquérir un patrimoine immobilier.

En effet, la ville toujours plus dynamique attire un nombre croissant d’acquéreurs. Mais pour profiter d’une vraie bonne affaire vous allez devoir sortir des sentiers battus.

Zoom sur l’immobilier à Nantes


Vous vous en doutez il existe des quartiers qui sont plus que jamais recherchés. Ainsi, vous ne pourrez pas faire de bons coups en achetant un appartement, voire une maison, dans l’hyper-centre.

Mais pas de panique, il existe d’autres zones recherchées.

  • La Perverie

Plus au nord de la ville, vous pouvez vous tourner vers un quartier comme celui de la Perverie.

  • L’île de Nantes

Mais pour les couples et les investisseurs à la recherche d’un coin moderne et qui bouge, on vous recommande l’île de Nantes. Vous apprécierez d’y être bien situé et raccordé au réseau de transports en commun de la ville.

Notez bien que sur l’île de Nantes, les prix au mètre carré pour une maison sont moins élevés que pour un appartement. C’est toujours bon à savoir.

Acheter à Nantes : les conseils clefs

Si vous n’êtes intéressé par aucun de ces quartiers, sachez alors que l’on vous recommande de jouer la carte des projets immobiliers soutenus par la ville.

On pense, par exemple, au quartier de la gare qui est aujourd’hui un peu décoté mais qui devrait bénéficier du programme de rénovation de 6e gare de France, ainsi que de tous le quartier qu’elle irrigue.

Idem, pour les quartiers étudiants comme à proximité du Petit Port et des facultés. Un lieu à regarder si vous avez pour idée de mettre le bien immobilier à Nantes en location.

En définitive, vous l’avez compris, on vous recommande vivement d’investir dans l’immobilier à Nantes. La ville de l’Ouest vous offre de belles opportunités. 

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l’âme, spécialisée dans la finance, l’économie internationale, et l’immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *