Guide pour bien choisir son constructeur de maison  

Avoir une maison à soi est une aspiration partagée par la plupart d’entre nous. Elle procure un sentiment de liberté et d’accomplissement. C’est l’un des investissements les plus importants au cours d’une vie. Il ne faut donc pas mener ce projet à tort et à travers. Il est nécessaire d’avoir les bonnes informations afin d’éviter certains pièges. Si vous souhaitez choisir un constructeur de maison et ne savez pas sur quels critères vous appuyer, nous vous conseillons de lire cet article. Vous y trouverez quelques conseils pratiques et astuces qui vous aideront à mener à bien votre projet.

Intéressez-vous au savoir-faire du professionnel du bâtiment

Un constructeur de maison est chargé de veiller au bon déroulement de l’opération. Il vous permet de ne pas vous inquiéter en traitant avec diverses entreprises car il est votre seul interlocuteur. Un constructeur de maison en Normandie sérieux  doit vous rassurer de la livraison à prix et délais convenus. Il est important de lui demander s’il maîtrise les nouvelles méthodes de construction durable. Assurez-vous qu’il ait déjà eu à bâtir des maisons labellisées, conformes aux normes BBC-EFFINERGIE et RT2012, qu’il possède une longue expérience. Nous vous suggérons également de vous rendre auprès de l’Union des Maisons Françaises pour vérifier que votre constructeur en fait partie. Cette organisation vous apporte l’assurance d’un contrat sécurisé, d’une estimation bien définie, du respect du Code de la Construction et de l’Habitation, des garanties légales…

Renseignez-vous auprès de personnes ayant eu recours au constructeur de maison

Il est important de se renseigner auprès de personnes ayant sollicité les services du constructeur par le passé afin de vous assurer de son professionnalisme et de son sérieux pour ne pas vous retrouver avec des dettes si importantes que vous ne prendrez plus de vacances pour voyager. Pour ce faire, vous pouvez demander au constructeur de vous fournir les coordonnées des propriétaires. Cela vous permettra d’avoir une idée du taux de satisfaction des clients. Vous pouvez éventuellement en profiter pour visiter les précédentes œuvres de ce constructeur de maison. Vous avez également la possibilité de chercher sur les réseaux sociaux quelques informations relatives à ce constructeur.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *