Guide complet pour réussir son déménagement à Liège

S’installer à Liège, c’est commencer à vivre dans la troisième ville la plus peuplée de Belgique après Bruxelles et Anvers. Vous devrez trouver un logement adapté à vos moyens, mais aussi avoir une bonne connaissance du réseau de transports. L’ensemble des contraintes imposées aux propriétaires d’animaux doivent aussi être prises en compte. Cela dit, il est aisé de se déplacer dans Liège, que ce soit en transports en commun ou en utilisant des modes de déplacement écologiques tels que le vélo.

Comment trouver une maison à Liège?

Si vous avez entre 290 000 et 99 000 euros,  vous pourrez devenir propriétaire soit d’un appartement de plus de 80 mètres carrés, soit d’un deux pièces. La deuxième possibilité est la location. A partir de 400 euros, vous pourrez trouver un 2 ou 3 pièces à louer. La troisième option est la colocation. Elle permet de diviser par deux les charges. Notez que la colocation n’est pas exclusivement réservée aux personnes seules. 

Quelles sont les autres aides au logement à Liège?

Il est possible d'obtenir des aides de la Wallonie pour souscrire à un système de location-vente afin de devenir propriétaire au bout d’un temps compris entre 10 et 30 ans. Dans ce cas, il faudra se faire conseiller par un professionnel du crédit. Le but sera d’éviter un imposant cumul de pénalités pouvant finir par hypothéquer la procédure d’achat. Dans le cas de revenus modestes, il est aussi possible d’avoir des aides au logement. Le service public fournit d’excellents conseils et une assistance efficace dans le cadre de telles procédures. Il est aussi simple de trouver une entreprise de déménagement à Liège si vous vivez déjà dans une autre ville belge.

Comment gérer les animaux de compagnie ?

La loi impose que votre animal dispose d’un passeport européen. Pensez donc à exiger ce document lors de l’achat de votre animal. Les textes exigent également que les animaux de compagnie aient une puce sous la peau. Objectif : pouvoir scanner la puce afin d’avoir une vision globale des différentes vaccinations et soins administrés à l’animal. Appliquer tous ces détails permet de garantir le bien-être de votre compagnon. Le vaccin contre la rage est obligatoire avant de vous installer à Liège.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *