Conseils pour une location vacances réussie à Cannes

Pour les prochaines vacances, vous avez décidé de déposer vos valises à Cannes. Mais plutôt que d’élire domicile dans un hôtel pour la durée de votre séjour, vous souhaitez réaliser des économies en trouvant un bon plan location afin de faire des économies sur l’hébergement. En suivant nos conseils ci-dessous, vous trouverez certainement la location dont vous rêviez pour des vacances réussies. Bien choisir sa location saisonnière est un impératif quand on sait que le transport et le logement grignotent une bonne partie de notre budget vacances.

Assurez-vous que le prix du loyer est raisonnable

Le prix est le premier critère que l’on regarde avant de consulter une annonce dans son intégralité. Renseignez-vous sur les prix appliqués à Cannes à cette période de l’année. Le prix du louer peut très vite grimper si vous recherchez une location proche de la plage par exemple ou dotée d’une piscine. Le choix du quartier est également un facteur important qui peut diminuer ou augmenter le prix à payer. Il existe de nombreux sites comme myhomein-cannes.com pour consulter des annonces de bien en location à Cannes.

Lire attentivement les clauses de la location

Une fois que vous avez eu le coup de cœur pour un bien en location et que vous avez le propriétaire au bout du fil ou par mail, n’hésitez pas à lui demande de vous faire parvenir le contrat de bail afin de le lire attentivement pour vous prémunir des éventuelles clauses illégales comme c’est souvent le cas de la part de bailleurs malintentionnés. Lorsqu’on voyage on ne fait pas souvent attention à certains détails.

Faites un état des lieux avant de payer

Les témoignages des locataires ayant eu la mauvaise surprise au moment de prendre possession du bien loué ne manquent pas sur Internet. Pour ne pas faire partir de ce lot de personnes, il serait plus judicieux d’attendre votre arrivée sur place pour réaliser un état des lieux en présence du bailleur ou de son mandant avant de payer le moindre euro. En précédant ainsi, vous vous évitez bien de soucis inutiles quand on sait que les vacances sont des moments très importants.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *