Comment se porte l’investissement immobilier à Nantes ?

La cité des Ducs attire de plus en plus de candidats à l'investissement immobilier. La demande porte aussi bien sur des résidences principales, des résidences secondaires, que des investissements à titre locatif pour se constituer un patrimoine immobilier tout en obtenant une défiscalisation optimale. Les très beaux projets immobiliers neufs à Nantes ne manquent pas pour répondre à cette demande abondante.

Quels sont les types de biens disponibles ?

Tous les profils d'acquéreurs pourront trouver leur bonheur, en fonction de leur budget. Il existe des appartements d'une superficie assez grande pour loger des familles aussi bien en centre-ville qu'en zone périurbaine. Pour les investisseurs, de plus petites superficies sont disponibles dans le coeur de la ville ou près des grandes universités ou écoles, permettant d'assurer une location régulière. Les investisseurs peuvent même réussir à louer des meublés pendant les périodes estivales pour compenser l'absence de location aux étudiants. La ville est attractive et propose de nombreuses activités y compris aux touristes de passage. Sur douze programmes immobiliers en cours, le choix est varié notamment sur des maisons individuelles proches de Nantes. Cette ville offre une qualité de vie à ses habitants grâce aux nombreux espaces verts, aux transports en commun disponibles permettant de desservir toute l'agglomération très facilement, mais aussi grâce à une vie économique active. Le bassin économique Nantais est riche en termes d'emplois notamment pour les cadres supérieurs. 

Comment défiscaliser ses revenus ?

Grâce aux différents dispositifs fiscaux en vigueur, il est possible de se constituer un patrimoine immobilier et de défiscaliser une partie de ses revenus. La loi Pinel est le moyen le plus connu, mais il est également possible de solliciter l'aide d'un conseiller en gestion de patrimoine pour connaître les conditions de la loi Malraux, très attractive fiscalement. Nantes est une ville qui permet de faire de bonnes affaires, car la location obligatoire pendant 9 ans (dispositif Pinel) est très facile au regard de la demande. Le marché est tendu sur la location, ce qui permet d'avoir le maximum de chances de louer.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *