Comment reconnaître une bonne agence immobilière ?

La vente d’un bien immobilier est conclut dans les 70 % de cas par une agence immobilière. Ces derniers ayant une maîtrise du marché de l’immobilier aide le propriétaire à vendre son logement rapidement à un bon prix. Les agences immobilières ont pour tache d’estimer, de valoriser et d’utiliser les bons moyens de communication pour réaliser une bonne affaire. Vu l’importance des rôles qui leur sont confiés, il est primordial de savoir comment reconnaître une bonne agence immobilière ?

Choisir une agence de proximité

L’estimation du prix de vente est l’étape clé de l’opération. Il est donc important de définir un prix correct. Pour bien estimer votre logement, l’agence immobilière doit connaître les prix de vente des biens immobiliers de la zone. Une agence immobilière à proximité de votre logement maîtrise mieux le marché local et pourra par conséquent effectuer une estimation au juste prix. Vous devez savoir que du choix de l'agence immobilière dépendra la rapidité ou la lenteur avec laquelle sera vendu votre bien. Il est de ce fait, vivement conseillé de prendre son temps avant de choisir entre plusieurs professionnels de l'immobilier pour la vente de votre appartement ou villa.

Passer aux entretiens

Après avoir ciblé des agences immobilières à proximité de chez vous, passez donc aux entretiens. L’entretien avec un agent immobilier vous permet d’avoir une vision globale de son mode opératoire. Il doit ensuite recueillir vos attentes pour adopter une stratégie de vente qui sera adaptée. Vendre au meilleur prix ou vendre rapidement pour vous permettre de renflouer vos caisses et partir en voyage pour se changer les idées. Ces deux critères sont importants puisqu’ils déterminent le plan d’action de l’agent immobilier. Les prestations qu’il vous proposera à la suite devront être convaincantes pour vous rassurer que les potentiels acheteurs seront également séduits par la pertinence du discours sur votre dossier.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *