Comment bien choisir son revêtement de terrasse ?

Pour bien choisir son revêtement de terrasse, il faut commencer par faire le tour des matériaux et de voir leurs caractéristiques. Rien n'est parfait, et selon votre utilisation, que vous soyez particulier ou professionnel, connaître les avantages et inconvénients vous permettront de faire le meilleur choix possible.

Amstramgram

Ça ne paraît pas comme ça, mais il y a un large panel de dalle pour terrasse. 

  • Les dalles en bois, en lame ou en caillebotis, nécessitent un minimum de traitement contre la mousse ou le soleil, il vous faudra faire une lasure régulièrement à votre terrasse pour éviter qu'elle se détériore et bénéficier de son style inégalé.
  • Les dalles en pierre, encore une fois le choix est vaste. Granit, marbre, ardoise ou encore la dalle en pierre bleue qui apporte originalité et esthétisme.
  • La terrasse en béton à ne pas confondre avec la chape de béton, ce revêtement est abordable par rapport à ceux précédemment vus, il est essentiel d'effectuer sa pose par un professionnel au risque de voir apparaître des fissures assez rapidement si celle-ci est mal effectuée.

On s'y colle, ou pas ?

La pose de dalle quand on n'y connaît pas grand-chose peut vite se révéler problématique, une alternative peut être intéressante et avoir le même rendu que les dalles : le pavé. En effet, il y a plusieurs types de pavés qui vous permettent de choisir comment le poser. Le pavé béton en pose libre, le pavé drainant et le pavé en pierre naturelle. Ils peuvent se poser sur un lit de sable (idéal pour une allée) ou sur un mélange sable et ciment lavé (en aménagement de jardin). 

Les avantages des pavés sont qu'ils résistent au fendage, à l'absorption d'eau, à l'abrasion et au gel. Ils offrent également un caractère ancien, certains modèles sont vieillis et apportent un style authentique. Pour vos allées, terrasse, bord de piscine sont autant de possibilités d'aménagement. Le dernier point positif est qu'ils disposent d'un nuancier de couleur vaste qui vous permettra de personnaliser vos créations.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *