Pourquoi Bordeaux est la meilleure ville de France pour investir ?

Vous avez envie d’accéder à la propriété ? Il faut savoir qu’une ville comme Bordeaux attire de plus en plus d’investisseurs. Pourquoi ? On vous parle ci-dessous des avantages de cette ville du Sud-Ouest.

Une ville dynamique

Alors que la ligne grande vitesse (LGV) reliant Bordeaux à Paris vient – enfin – d’être lancée, les raisons d’investir dans l’immobilier à Bordeaux sont de plus en plus nombreuses.

Vous pouvez donc aller à Paris en deux heures. Ce qui permet à la capitale girondine de bénéficier d’une belle éclaircie économique et d’attirer de nouveaux investisseurs.

Des prix attractifs

Si on peut conseiller d’investir à Bordeaux pour l’achat d’un bien immobilier, c’est également car les prix sont intéressants. Alors, bien sûr, l’attractivité à la hausse de la ville de Gironde s’est accompagnée d’une tendance à l’augmentation des prix au mètre carré dans toute la ville.

Il est vrai que pour les personnes qui souhaitent acheter pour louer les quartiers phares sont : les quais, le centre-ville ou encore Saint-Michel. Et c’est sans parler du Triangle d’or, avec la place des Quinconces et le Grand-Théâtre ou les prix sont (très) élevés.

Mais la ville séduit car elle permet encore de trouver de belles affaires dans l’ancien, dans le centre de la ville. Notamment dans le quartier des Chartrons où le charme typique façon petit village séduit de plus en plus de jeunes couples et familles.

Sinon, on remarque qu’au sud-ouest de la ville, les zones de Nansouty et Saint-Genès offrent également de très belles opportunités.

Sachez cependant que si vous souhaitez investir dans l’immobilier à Bordeaux afin de mettre à la location, la rentabilité locative dans la ville n’est pas si élevée. Aussi, mieux vaut vous tourner vers des quartiers prisés. La ville attire de nombreux jeunes actifs mais aussi des étudiants.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie international, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *