Acheter sa maison à Nice, toujours un investissement rentable ?

Envie de vous lancer dans l’accession à la propriété ? Vous souhaitez devenir propriétaire de votre logement, à Nice, et dans sa région ? Ci-dessous, on vous propose de découvrir les bons conseils utiles afin d’acheter une maison dans la Cité des Anges.

Soleil, ciel bleu et mer Méditerranée, destination l’une des plus belles villes de France.

Conseils pour acheter à Nice

Si vous avez envie d’acheter à Nice, c’est le moment ! En effet, il faut savoir que si le marché immobilier est considéré comme étant extrêmement dynamique sur l’année 2016, les prix sont quant à eux restés relativement stables.

Que vous soyez un jeune couple, un étudiant, des retraités ou encore des investisseurs, vous avez tout intérêt à acheter dans la ravissante cité balnéaire.

Si les prix sont plutôt élevés pour une ville de Province, la ville-phare de la French Riviera continue de séduire les acheteurs. Mais aussi les constructeurs et les promoteurs immobiliers.

Où acheter à Nice ?

Côté géographie de la ville, on vous en dit un peu plus.

Si vous avez envie d’investir pour mettre un logement en location saisonnière, on vous recommande alors de faire le choix d’une petite surface bien située. C’est-à-dire un studio ou un deux-pièces idéalement dans ce que l’on appelle le Carré d’or. (À savoir entre la Promenade des Anglais et le boulevard Victor-Hugo).

Sinon, les adeptes de logements neufs (pour y habiter ou à mettre en location), s’intéresseront aux différents projets immobiliers et/ ou de réhabilitation. On en trouve dans le quartier Thiers, dans l’ouest de Nice, ou encore du côté de la gare du Sud.

Immobilier ancien ou neuf, profitez du PTZ (Prêt à Taux Zéro) mais aussi de la loi Pinel (selon les cas), pour investir dans une maison à Nice. Cette ville dynamique vous ravira par les nombreuses opportunités immobilières qu’elle vous offre

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *