Achat ou location sur Toulouse ?

Jeune étudiant ou jeune actif, vous êtes à la recherche d’un bien immobilier à louer à Toulouse ? On vous touche un mot du marché immobilier à Toulouse.

En effet, la ville rose attire un nombre toujours croissant de personnes en quête de soleil et d’une qualité de vie agréable. Alors, achat ou location, à Toulouse, comment investir ?

Le marché locatif à Toulouse

Dans l’ensemble, la ville attire beaucoup de jeunes qui sont majoritairement plutôt à la recherche d’un studio ou d’un T1. Le prix moyen de ce type de bien étant de 450 euros.

On peut donc dire que c’est une ville où le marché locatif est plutôt accessible. Par rapport à d’autres villes étudiantes de la région, comme Montpellier ou encore Bordeaux.

Immobilier à Toulouse : acheter dans la ville rose

Alors que les taux bas boostent tout le marché immobilier (d’autant plus que l’on observe une légère remontée qui poussent les gens à acheter tant que c’est encore possible), les prix à Toulouse sont eux aussi attractifs.

Comme dans toutes les villes, vous allez y trouver de belles affaires même si dans certains quartiers particulièrement touristiques vous verrez des prix qui sont surévalués.

En cause ? Une rentabilité locative très forte dans certains quartiers. Cela amènent les investisseurs à monter leur mise de départ en prévision des rentrées d’argent futures.

C’est notamment le cas de quartiers comme les Carmes, par exemple. Mais aussi la place Wilson ou encore les berges de la Garonne ou encore la fameuse et incontournable place du Capitole.

Cependant, les experts en immobilier recommandent de se tourner tout de même vers ces quartiers pour vos achats immobiliers à Toulouse. Pourquoi ? Car, vous pourrez y louer vos bien sans aucune difficulté. Et ce, à des prix plutôt avantageux. Ajoutons aussi que le quartier Saint-Michel ainsi que celui des Minimes sont très prisés pour les locations.

Auteur de l’article : Juliette

Globe trotteuse dans l'âme, spécialisée dans la finance, l'économie internationale, et l'immobilier français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *